le cern et la tentative d'ouverture d'une porte DIMENSIONNELLE           part 3/4  


Devant le CERN se trouve une statue du dieu Shiva, inaugurée en 2004. Shiva est représenté faisant la danse du Nataraja, « danse de la félicité », c'est à dire sous un aspect à la fois créateur et destructeur. Il a quatre bras. Il tient dans sa main droite supérieure un tambour symbolisant le son primordial de la création de l'univers, dans sa main gauche une flamme symbolisant la destruction du monde. Sa deuxième main droite est en abhaya-mudrā, geste de protection. Sa main gauche inférieure montre sa jambe levée symbolisant l'espoir de libération. Il écrase de sa deuxième jambe le nain Apasmārapurusa, aussi appelé Mulayaka, qui représente l’ignorance. Il est encerclé de flammes qui symbolisent la succession des cycles cosmiques.

Le premier août 2015, a eu lieu une projection d'images sur l'Empire State Building à New-York. "Projecting Change". Le nom du spectacle est un indice: "Projetons le changement". Il a été réalisé par l' "Oceanic Preservation Society" et... ça ne s'invente pas: "Obscura Digital"

Un indice de plus quand à la réalisation d'un projet obscur...

 

Cette projection d'images a duré plusieurs heures. Parmi les images diffusées est apparu tout d'abord King Kong escaladant la tour, suivi de celle du dieu Shiva... Que vient donc faire ici le dieu Shiva? Plusieurs fois également ont été diffusés des images de poissons tournant en rond sur eux-même, images qui ressemblent étrangement assez à une colonne de fumée s'élevant dans les airs. Une autre séquence montre un oeil unique s'ouvrant et se fermant plusieurs fois. Enfin, le jeu de lumière mis en action sur l'antenne au sommet ressemble à un faisceau envoyé vers le ciel, du bas vers le haut. (Nous y reviendrons plus loin)

 

Voici donc deux vidéos, la première montrant les images de Shiva; la seconde montrant l'intégralité du spectacle diffusé (Qui dure presque 4 heures!). Dans la seconde vidéo, allez à 43'40 pour KING Kong et le dieu Shiva.

A suivre...


Écrire commentaire

Commentaires: 0