⚠ Des séismes et des catastrophes majeurs sont attendus  par les scientifiques :


Les scientifiques disent qu'il y a eu un nombre supérieur à la moyenne de tremblements de terre importants à travers l' Asie du Sud et dans le Pacifique depuis le début de l'année. 

La fréquence accrue a suscité les craintes d'une répétition du séisme de 2015 au Népal, où 8.000 personnes sont mortes, ou pire encore. 

Roger Bilham, sismologue à l'Université du Colorado, a déclaré que: "Les conditions actuelles pourraient déclencher au moins quatre tremblements de terre d'une magnitude supérieure à 8". 

"Et si l'échéance est retardée, la pression accumulée au cours des siècles provoquera des méga tremblements de terre encore plus catastrophiques." 

Les experts de gestion des catastrophes du ministère de l'intérieur de l'Inde a déclaré en Janvier qu'un séisme d'une magnitude de 8,2 de magnitude était à craindre dans la région himalayenne déjà rompue. 

Le tremblement de terre Sikkim de 2011 a créé davantage de ruptures dans l'Himalaya, au-dessus de ceux causées par les tremblements de terre précédents, et les scientifiques craignent que la région ne cesse de s'affaiblir avec chaque nouveau séisme. 

L'Institut national indien de la gestion des catastrophes (NIDM) affirme que le stress dans les montagnes du nord-est et la collision de la plaque himalayenne et la plaque indo-birmane mettent toute la région en alerte rouge. 

Les plaques tectoniques à l'ouest du tremblement de terre au Népal sont encore "enfermées" et les scientifiques craignent que cela soit un autre déclencheur prêt à exploser. 

Une étude scientifique publiée dans "Nature Geoscience" indique que le séisme au Népal: "n'a pas rompu les parties verrouillées de l'Himalaya poussée au-dessous et à l'ouest du bassin de Katmandou en raison de certains obstacles persistants d'origine mécanique et structurelle." 

Les contraintes emprises dans cette zone pourraient être libérées, ce qui pourrait causer un tremblement de terre massif. 

BK Rastogi, directeur général de l'Institut de recherche sismologique basé à Ahmedabad, a déclaré: "Un tremblement de terre de la même ampleur aurait déjà du avoir lieu. Cela peut arriver aujourd'hui ou dans 50 ans dans la région du Cachemire, Himachal, Punjab et Uttrakhand Himalyas. ». Des brèches sismiques ont été identifiées dans ces régions. 

"L'accumulation de stress a lieu partout. Mais nous ne savons ni ou ni quand cela atteindra la limite d'élasticité. Mais ce que nous savons est que cela se passe partout dans le monde."

Est-ce que le « Méga Séisme » estimminent? Un éminent scientifique du USGS, Jim Berkland, l’homme qui a prédit les séries de séismes dans le monde, a une mise en garde terrifiante à émettre pour les USA et la Côte Ouest, en rapport avec des méga tremblements de Terre en Equateur et au Japon qui ont fait des centaines de morts. Les volcans se réveillent dans l’océan Pacifique et Hawaï est en proie à des séismes, tout comme en l’état d’Arizona et le Parc National de Yellowstone. 

« Méfiez vous de la nouvelle Lune, » a dit Berkland dans une interview exclusive. Le géologue dit que 20 des 25 derniers « méga-séismes » se sont produits lors de la nouvelle Lune, le résultat des « marées équinoctales », des forces de gravitation extrême qui pousse la Terre à s’étendre et à se contracter de la même façon que le font les océans.

Berkland dit qu’il faut tout particulièrement s’inquiéter pour la faille de San Andreas dans le bassin de Los Angeles et la Zone de subduction de Cascadia près des états de Washington et de l’Oregon. Plusieurs milliers de personnes pourraient décéder et les dommages nous coûteront des milliards de dollars.

 

Concernant Madagascar et l'Ile de la Réunion, un cyclone cataclysmique de niveau 5 est attendu.


Écrire commentaire

Commentaires: 0