Nouvelle vidéo choc d'un élevage de poule dans l'Ain :


Après avoir diffusé fin mars des images d’un agneau écartelé à l'abattoir de Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques), l’association de bien-être animal L214, a cette fois infiltré un élevage industriel de poules élevées en cage.

 

Dans cette exploitation située dans l’Ain, les images montrent des poules momifiées, des asticots grouillant au sol, des oeufs infestés de poux. 200 000 cocottes cohabitent dans des cages étroites. Les oeufs qu’elles produisent sont vendus à la marque Matines et distribués dans de nombreuses grandes enseignes. 

« Les poules vivent dans des conditions misérables, sont enfermées dans des cages où elles ont chacune la place d’une feuille A4. Elles sont privées du moindre rayon de soleil. Les mouches, les poux, les vers montrent bien les conditions d’hygiène désastreuses », décrypte Brigitte Gothière, la porte-parole de l’association. 

Contacté ce mardi soir, Matines, leader sur le marché de l’oeuf en Franceassure : « Nous allons regarder ces images et en tirer toutes les conséquences. S’il s’agit bien de l’un de nos éleveurs, nous nous rendrons sur place pour constater par nous-même des conditions d’élevage et n’hésiteront pas, si elles ne respectent pas l’animal et l’hygiène, à le rayer de la liste de nos fournisseurs ». 

L214 va mettre, quant-à-elle dès ce mercredi matin une pétition en ligne exigeant la fermeture du site.


Écrire commentaire

Commentaires: 0