Législatives : les vrais résultats :


Abstention prise en compte, le Parlement serait à moitié vide. Près de 300 sièges resteraient vacants.  La REM n'aurait plus que 12,7% et le PS, encore le gros perdant de ses élections législatives, n'obtiendrait qu'un seul tout petit siège du haut de ses 3,5 %. 

En Marche, largement en tête avec 32,2 % n'a en réalité attiré que 12 personnes sur 100 lors de ces Législatives. Inquiétant.

Pourquoi ?

Les citoyens ne sont pas représentés comme il se devrait dans l'hémicycle. La date des Législatives, juste après les élections Présidentielles, est elle aussi à revoir.

Des améliorations dans le calendrier électoral sont donc absolument nécessaires pour tenter une agitation des consciences.

 

Bilan 

Le vrai bilan de ces élections - et tout le monde en témoignera, est un, la lassitude citoyenne face à des campagnes électorales inexistantes, la guerre entre partis prenant la quasi-totalité de la part médiatique, deux, un manque de représentativité au pouvoir et dans les décisions, donc de ne pas se sentir réellement écouté ni au sommet de l'Etat ni au Palais Bourbon, et trois, une Europe qui de toute façon décide in fine de 90% du quotidien des français, et qui rend ces élections pratiquement inutiles.

 

Si voter changerait quelque chose, cela ferait longtemps que se serait interdit...


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    enpassant (lundi, 06 septembre 2021 06:54)

    pourquoi vouloir réécrire ce qui était parfaitement dit par Coluche.. pour le plaisir de cumuler les fautes de français..?

    "si voter changeait quelque chose, il y a longtemps de que ce serait interdit.. "